Channel:

Champel - Tricot - Plan Glacier - Miage

Me revoilà après de courtes vacances passées en Haute-Savoie chez Eric. Nous avons fait deux jours de randonnée près de Saint-Gervais, avec une nuit en refuge. Jour 1 : Le Champel (1205m) – Col du...

Meeuuhh

Chers lecteurs, Peu d'actualités et de nouveautés dans mes sorties, toujours majoritairement du VTT, quoi que un peu moins ce mois-ci pour cause de fatigue et de grosse occupation professionnelle....

L'été indien dans les choux

Samedi offrait une journée ensoleillée avec 23°C, comme c'est le cas depuis quelques semaines. Un été indien magnifique dont je ne pouvais manquer de profiter. Je suis parti seul en VTT, vers 14h30,...

Dernières nuits douces d'automne

La météo était encore douce et agréable vendredi, j'ai donc effectué une ultime rando nocturne. Ce fût en moto cette fois, première de 2011 et à l'initiative de Denis (un peu tard en octobre, mais bon...

Grand ballon contre ballon ovale

Dimanche, mon groupe habituel de VTT-istes et moi, avons séché la finale de rugby pour un autre ballon à 1424m : le Grand Ballon d'Alsace ! La sortie avait été reportée, notre guide s'étant blessé en...

Un été indien qui n'en finit pas ...

"Y'a vraiment plus de saison, ma petite dame" ! Encore un joli week-end automnal ces 5 et 6 novembre. C'est très agréable et nous en profitons, 15°C en altitude ! Mais à un moment, le gel et la neige...

L'été de la Saint Martin

La Saint Martin est fêtée le 11 novembre. L'expression traditionnelle "été de la Saint Martin" désigne une période de redoux se produisant au mois de novembre. Au petit matin, les fonds de vallée sont...

Dernière visite aux voisins

Samedi, je suis retourné rouler en enduro chez nos voisins vosgiens. J'ai accompagné Pascal, désormais guide hors pair dans ce secteur. Là-bas nous étions en dehors du brouillard de la plaine, mais...

Faits d'hiver et nouveautés

Point météo : La neige se fait attendre. Des précipitations sont tombées récemment, et vu le déficit de pluviométrie ça fait du bien. Seuls les plus hauts sommets ont eu de la neige, pas de quoi...

Bilan annuel 2011

A mes fidèles lecteurs, merci de me lire régulièrement. Comme chaque fin d'année, j'aime bien me souvenir des moments les plus forts et de chiffrer la pratique de mes activités. Alors que retenir de...

Soleil pourpre sur monts d'or

A l'approche de la Toussaint, mes amis et moi avons fait une escapade pédestre dans les vosges haut-rhinoises pour découvrir la vallée de la Doller et un refuge pour y dormir. La journée de jeudi fût...

La première cause de dernière

Lundi 11 novembre, des amis courageux faisaient une journée de VTT et j'avais prévu d'aller les rejoindre par la route en moto afin de partager le repas. Enorme surprise : je ne m'attendais pas à...

Pour bien finir l'année

Voici l'essentiel à retenir de mes sorties de décembre. J'ai ressorti la moto début du mois pour une après-midi à travers bois et vignes, un secteur qui fût habituel mais où je n'étais qu'une fois...

Ecart de saison

Première publication de 2014. Voici mon nouveau VTT acquis fin 2013 : Je l'ai sorti deux fois au mont St Odile, il me faut encore un peu de temps pour m'habituer au vélo et en profiter pleinement....

La ligne grise des Vosges

Eric était de passage en Alsace fin de semaine dernière. Samedi nous sommes partis en balade à la neige du côté de la Schlucht, accompagnés de Max. Ce n'est hélas pas cette fois que j'aurai sorti les...

1914-2014, il y a cent ans ...

Quelques mots sur mes dernières activités d'un hiver qui n'en fût pas un : pas de moto sur neige, même pas sur sol gelé, à peine quelques mètres de VTT dans la neige, ni ski ni raquette (seules deux...

Escapades d'avril

J'étais en congés la semaine dernière, en même temps qu'Eric. Nous avions prévu plusieurs sorties moto, ce que la météo très printanière nous a permis de faire. La première journée enduro fût dans les...

Traktorreise ou l'éloge de la lenteur

Il est parfois des rencontres inattendues et surprenantes. Un matin de cette semaine, sur la route du boulot en Moselle près de Lorquin, je passe à côté d'un drôle d'attelage, stationné en bord de...

Début mai sur routes et chemins

Ayant eu quelques congés entres les jours fériés de début mai, j'ai réalisé deux belles randonnées de 40 km à VTT et une belle boucle en moto sur des routes du 67 limite 88 que je ne connaissais pas....

Nos retrouvailles

Même si je ne l'avais pas perdu de vu, cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait de moto avec Fred, nous n'avions pas roulé ensemble en 2013 (c'est effrayant comme les mois et années passent...